01/03/2024
5 raisons pour t'offrir des séances de yoga nidra
☀ relaxation profonde
☀ gestion du stress et de l'anxiété
☀ amélioration de la qualité de sommeil
☀ conscience de Soi
☀ pratique accessible à tous
Témoignage de Marie Pascale :
"Merci. Je viens de faire une séance de Yoga Nidra avec cette belle Flâme, et ce fut magnifique. J'ai ressenti une détente dans tout mon corps pendant toute la journée. Sa voix douce nous porte vers le lâcher prise et la décontraction.”
✨EXPLORE TON TRÉSOR démarre au Printemps découvre en un peu plus ici
https://laflameduyoga.my.canva.site/explore
Isabelle Trinidad
Artisane de Lumière ✨
25/02/2024
5 raisons pour t'offrir des séances de pranayamas
☀ une exploration à explorer ton souffle
☀ apaisement du stress et de l'anxiété
☀ équilibre su système nerveux
☀ amélioration de la concentration
☀ pratique accessible à tous
"Le pranayama est la symphonie silencieuse de l'âme, où chaque souffle joue sa note, harmonisant le corps et l’esprit." SRI SRI RAVI SHANKAR
Témoignage de Maéva :
"Merci. Je travaille en caisse et depuis que je pratique les Pranayamas, j’ai changé.
Avant je m’énervais, aujourd’hui quand la même situation se présente, je respire et je relâche.”
✨Au milieu de tes journées surchargées, as-tu besoin de reprendre souffle ?
En attendant la sortie au Printemps, tu peux dès à présent tester avec un audio de soutien accessible gratuitement.
Envoie #respire en commentaires ou contact@laflame pour le recevoir 🥰
Isabelle Trinidad
Artisane de Lumière ✨
12/02/2024
Aujourd’hui je m’adresse à toi qui, à chaque impulsion, écrit tes idées sur un cahier de créativité et le laisse de côté. Longtemps je t’ai envié.
J’ai essayé le cahier !
Ma difficulté c’est que tant que l’idée n’est pas réalisée dans la matière, elle tourne en boucle dans ma tête. Alors j’ai arrêté les cahiers. Puis je suis passée aux TO DO LIST de la semaine. Et là une impulsion à tout réaliser en une journée se manifestait, comme une addiction à barrer ce qui était fait. J’ai essayé avec des post-it de plus en plus petit mais je sais écrire en pattes de mouche 😂. J’ai aussi arrêté les TO DO LIST 😅.
Le passage à l’action a longtemps été mon mode d’action, enfant il y avait écrit pour décrire mon comportement « impulsive ».
Parfois j’ai expérimenté le « agir trop vite » notamment dans la parole, un truc dans le profil HD, je suis Projecteur 😊.
Quand j’étais formatrice pour adultes, j’ai essayé une astuce vue dans un film : un élastique au poignet comme un signe signal. Quand le flot verbal et les émotions s’intensifient, faire claquer l’élastique. Je l’ai fait un temps puis j’ai arrêté car en chemin pour l’acceptation de mon Être, j’ai choisi la douceur. Il est important de tester les outils et de choisir ce qui est juste pour toi, toujours. C’est pour cela que dans le programme EXPLORE TON TRÉSOR (sortie prévue au Printemps), il s’agit d’invitations à explorer certaines techniques qui viennent apaiser le mental et amener de la détente car quoiqu’il arrive tu es libre de choisir ce qui te convient !
Puis j’ai posé un regard plus apaisé sur mes impulsions à l’agir, grâce à la lecture de la « Bhagavad Gita ou l’art d’agir » de Colette POGGI et « l’illustration des deux grenouilles ». Je te conte leur histoire que tu connais peut être.
Deux grenouilles tombent dans une jatte de crème. Elles s’agitent puis au bout de quelques secondes voyant qu’elles n’arrivent pas à remonter, une des grenouilles arrêtent et ne bouge plus. L’autre poursuit son action encore et encore, elle agit en persévérant sans connaissance aucune du résultat à venir. Alors la crème devient beurre et elle peut sortir de la jatte.
A cette histoire est venue s’ajouter une phrase, citée dans le même livre, de Vimala THAKAR « ce que j’accomplis, m’accomplit » que je me pose en question. Elle nourrit depuis mes actions.
Alors la pulsation est toujours là, l’action non immédiate. Pas de recherche de perfection, je dirai plutôt comme un travail de taille d’un diamant pour révéler ses éclats.
Lorsque le doute arrive, je trouve une aide dans les Yoga Sutras de PATANJALI avec l’aphorisme II.33 qui pose la question de temps de recul face à des situations contraires. Un exemple : dire la vérité et être dans la non-violence ! Oui parfois dire la vérité n'est pas conciliable avec la non violence 😉. Or tous deux sont des principes fondateurs dans la voie du Yoga. L'aphorisme nous indique que le temps de recul permet la prise de décision plus intuitive et moins dans l’émotion.
Quand le conflit intérieur se pointe entre l’impulsion et l’action, je fais appel à la respiration comme temps de recul.
Pour te dire que le chemin est personnel et que des outils existent pour te soutenir. Oui, le changement peut aussi se faire dans la douceur.
Je te souhaite de t’accorder de la douceur pour tout ce que tu fais déjà. C’est cette douceur que je propose dans le programme que je suis en train de créer EXPLORE TON TRÉSOR, tu veux connaître la suite mets #explore en commentaire, je me ferai une joie de t’en dire plus.
Très belle soirée à toi !
Isabelle
05/02/2024
Une Histoire de Yoga…
HALASANA
Une séance où j’ai mal dans les tous les muscles. Les contractures font difficilement place à l’étirement, même à l’aide du souffle. Puis les pensées arrivent, alors je lâche. Tant pis. Juste accueillir. Je me mets en Shashankasana (posture de l’enfant).
Ensuite je reprends à la posture suivante en confiance : ce qui se passe aujourd’hui est impermanent. Un jour de pratique ne ressemble à aucun autre.
Là, avec étonnement, pour la première fois depuis 2 mois de pratique quotidienne, mes pieds touchent le sol dans la posture HALASANA (charrue).
J’aurais pu mettre pour titre : « 3 aphorismes en 1 séance » en référence aux Yoga sutras de PATANJALI sur la pratique persévérante 1.13, le détachement 1.15 et SATKARA, la confiance en un résultat positif 1.14.
Les asanas (postures) ne sont qu’une infime partie de l’état de Yoga.
Persévérer ou se détacher, toi en ce moment, quel chemin parcouru ?
Réponse en commentaire #persévérer ou #se détacher
14/12/2023
✨UNE OMBRE PASSE✨
Tenace
Refuge
Insondable
Silence
Titanesque
Effondrement
Souterrain
Solitude
Envahissante
Une ombre PASSE
Alors j’accueille sans crainte, sans jugement ni notion de temps. Je la nomme et je la laisse me traverser puis je dépose sur le papier.
« Les larmes sont des mots qui doivent être écrits » Paulo COELHO
Et toi quand la tristesse est là, tu en fais quoi ?
Reçois toi aussi les mots de Lumière
de la Flâme du Yoga !
© 2024 La Flâme du Yoga by Isabelle Trinidad - CGV