Le Blog

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Je n'aime pas les om

05/06/2024

Je n'aime pas les om

✨"Je n’aime pas les OM"✨
Elle le dépose dès son arrivée, le visage souriant et les traits tirés. 
C’est son premier cours. 
Furtivement je pense « zut, elle ne reviendra pas ! »  La seconde suivante, je me rappelle que chacun(e) doit trouver l’enseignant qui lui convient et que l’alchimie n’est pas toujours au rendez-vous et c'est ok.
Le zut, c’est parce que j’ouvre et je ferme l’espace de pratique et de partage par un rituel : une invitation à émettre à voix haute ou à l’intérieur de soi 3 vibrations OM.
Pourtant, elle revient au cours suivant et bien d’autres encore. 
Jusqu’au jour où j’entends sa voix ! 
Jusqu’au jour où, après une séance, elle s’approche de moi, le visage rayonnant et détendu, les yeux pétillants, elle me dit : « les vibrations traversent tout le corps, c’est puissant, ça fait tellement de bien, j’adore ! »
J’accueille avec émotion. Je souris, je ne parle pas, juste une pleine présence. 
Oui partager les enseignements du Yoga c’est ouvrir un espace de possibilités, inviter sans contraindre. C'est respecter l'unicité de chacun tout en créant une union.
Cette intention est active dans toutes mes propositions (à distance aussi 😉). 
Je t'accueille avec joie.
Découvre mes offres dans le lien en bio 🙂
Avec 🤍
Isabelle
Artisane de Lumière ✨
 #mantrayoga #amourdesoi #consciencedesoi #méditationguidée #yogateachertraining #bienveillance #confiance #guidancespirituelle #etresoi #confiancensoi #yogaasana #yogafrance #Hatha

Qui suis-Je ?

01/06/2024

Qui suis-Je ?

✨ QUI SUIS-JE ?
Je suis la question murmurée par Laetitia Martos  : et si mon métier était un objet physique ?
L'IA a généré cette image à partir de ma description :
"Doux et accueillant avec une présence lumineuse. Vibrant et vivant. Paix et Amour émanent de lui. Sa bienveillance aide à se connecter à l’Amour de soi. Puissant, il permet le changement vers l'acceptation de soi. Il soutient la libération et la circulation de l’énergie. Il invite au mouvement du corps et de l’esprit. Il aide à se mettre à l’écoute de son Âme. Aux couleurs joyeuses et douces. Avec lui, c’est le cœur qui s’exprime."
Je suis 🤍 de cette image et de mes offres au monde 😉
Et toi, elle t'évoque quoi cette image ?
Au-delà de l’image, découvre mes accompagnements en te promenant sur mon site 🙂 


Isabelle
Artisane de Lumière ✨

Rite de passage

30/05/2024

Rite de passage

✨ RITE DE PASSAGE ✨
25 ans de pratique des Arts Martiaux et aucun post sur le sujet 🤔
Voici le 1er 🥳


Une histoire de ceinture : s'agit-il d’être assez sage pour changer de couleur (de grade) ?
Le passage : au-delà de la technique, au-delà du comportement, c’est le cheminement qui est nommé, célébré et honoré !
Enfant, j’ai pratiqué l’aïkido jusqu’à la ceinture verte ensuite je n’ai plus voulu « passer » les ceintures. L’adolescence entérinera ma pratique. Ce n’est qu’adulte, quelques années plus tard que je reprends l’aïkido avec une ceinture blanche. Après plusieurs années, quand mon enseignant me remet un Hakama en me précisant qui celui-ci lui avait été transmis par un maître japonais, que la tradition était de transmettre ; je n’ai pas compris. Je n’ai pas posé de questions, je sentais que le faire serait déshonorer mon enseignant.
Je ne pratique plus l’aïkido. Je ne porte plus mon Hakama, mais il est toujours là ainsi que les 7 vertus qui y sont associées. 
• jin (bienveillance, générosité)
• gi (honneur, justice),
• rei (courtoisie, étiquette)
• chi (sagesse, intelligence)
• shin (sincérité)
• chu (loyauté)
• ko (piété)
Je ne peux pas le donner. Je n’enseigne pas l’aïkido. A qui le transmettre ? Un jour viendra où la réponse me sera présentée. En attendant je le garde comme un trésor dans le coffre de mon lit 🙂
En attendant, je ne transmets pas l’aïkido mais la transmission est bien au cœur de ma Vie ! Tu le découvres dans toutes mes offres au monde ici 🙌


Avec 🤩
Isabelle 
Artisane de Lumière ✨


#aïkido #artsmartiaux #ceinture #ritedepassage #rite #Rite 

Enseigner ?

25/05/2024

Enseigner ?

✨ ENSEIGNER LE YOGA ? ✨ 
Il y a un an jour pour jour, je participais à un stage d'initiation à la transmission du Yoga sur 2 week-end. 48h avant, suite à un désistement, on me proposait de rejoindre le groupe. 
Lors de la présentation, j'avais déclaré avec assurance : "Je suis ici pour mon chemin sur la conscience de Soi, je n'enseignerai pas le Yoga." Oui, oui, je l'ai dit. Pourtant, après avoir présentée et réalisée ma première séance, une graine était plantée en moi. Le lendemain de ces quatre jours, deux propositions d'enseignement sont arrivées comme par magie ! Je les ai refusées (oui, je t'assure).
Comme je ne crois pas au hasard, j'ai commencé à écouter la voie intérieure.
J'ai négocié avec moi-même quelque temps, puis une histoire de mots m'ouvre le cœur : je n'enseignerais pas le Yoga car je souhaite partager et transmettre les enseignements du Yoga avec bienveillance et persévérance !


Aujourd'hui, je partage 6 cours de Hatha Yoga par semaine et un atelier Mantras Yoga par mois, avec joie et gratitude.
Bienvenue à toi si tu souhaites nous rejoindre 🤩


Avec ✨
Isabelle
Artisane de Lumière 

Du doute à la découverte !

19/05/2024

Du doute à la découverte !

✨Une histoire de Yoga
Elle entre dans la salle d’un pas hésitant. Le souffle court. L’anxiété est là. Dans le corps, je perçois la raideur de la colonne. Les traits du visage fermés. J’y décèle une lumière qui attend de prendre place.
La séance commence.
Au fur et à mesure des invitations et propositions, dans cet espace de sécurité que je propose, elle s’installe dans la séance. Pour le temps de Yoga Nidra, je lui indique des aménagements pour rendre confortable la posture allongée Shavasana. Le corps se détend, les muscles s’abandonnent à la gravité. Les yeux clos, son visage s’illumine. Le souffle devient profond et ralenti, calme et régulier.
A la fin de la séance, elle s’approche de moi, un sourire radieux ornant ses lèvres : « cela fait 30 ans que je rêve de pratiquer le Yoga, mais j’ai une plaque dans le dos, alors je n’ai jamais osé. P. m’a encouragé à venir essayer avec toi. Merci, je ne savais pas que je pouvais faire du Yoga ! »
Elle est en vacances, elle fera encore une autre séance. Avant son départ, elle m’annonce que dès son retour chez elle, elle s’inscrira à des cours de Hatha ou de Yin.
Quelle joie de partager les enseignements du Yoga et de semer des graines d’acceptation !
Au fait, ce que je ne lui ai pas dit c’est que « je ne fais pas de Yoga ». 
Je crée les conditions pour un accueil bienveillant inconditionnel, pour une exploration respectueuse du corps et des émotions. Je nourris, par ma présence, l’Amour de Soi. Je veille à l’union vertueuse dans le groupe. Je guide avec ma voix dans la profondeur de l’Être. J’invite, j’explore, je partage. Je suis en Yoga. Dans mes séances, l’Être ne fait pas de Yoga, l’Être est, se découvre et s’abandonne dans l’instant présent. 
Toi aussi, tu peux choisir d’en faire l’expérience en présence (lien en bio) ou en ligne (contact en mp pour création personnalisée de séance).
Tu viens ?
Avec sérénité
Isabelle
Artisane de Lumière ✨

Newsletter La Flâme du Yoga

Reçois toi aussi les mots de Lumière

de la Flâme du Yoga !

© 2024 La Flâme du Yoga by Isabelle Trinidad  - CGV