Newsletter La Flâme du Yoga

Recevoir les mots de Lumière de la Flâme du Yoga !

© 2024 La Flâme du Yoga by Isabelle Trinidad  - CGV 

© photo : Marjolaine Taussat

Hatha Yoga

Je suis enseignante certifiée 200h RYT,

 je propose des cours ouvert à tous

 

à KOSALIT 07200 Aubenas

Mardi 19h30-20h30

Jeudi 10h30-11h30

 

Inscription toute l'année

06.62.88.79.12

10 € le cours d'essai

 

à l'ASCL St Julien du Serre

Mercredi 18h15-19h30

Inscriptions & tarifs :  06.61.16.95.64 sylvie.derennes@wanadoo.fr

 

 

Le yoga pour cheminer vers l’ouverture du cœur. Avec bienveillance et douceur, pratiquer en restant à l’écoute du corps. Propositions : partager, ressentir, poser ton attention et te déposer, apaiser et soulager, soutenir ton équilibre et lâcher prise.

 

Descriptif des séances :

Une séquence d’asanas (postures) proposées avec lenteur et temps de pause dans la posture, avec des aménagements selon les morphologies et des options pour le choix de l’intensité.

Un temps de relaxation ou Yoga Nidra, suivi de pranayamas (technique de respirations) puis d’une courte méditation.

 

Bienvenue à toi et si tu as des questions, contacte moi au 06.62.88.79.12

Sessions Privées

Création de séances individuelles adaptées à tes besoins,

40 mn en zoom de pratiques : yoga nidra, pranayamas, méditation.

 

Etape 1 : je t'envoie un questionnaire de 5 mn, qui me permet de créer du sur-mesure.

Etape 2 : création du créneau et lien de paiement

Etape 3 : la séance

 

60 € 

 

Pour créer ce temps pour toi

envoi "Session privée" 

👇

 

 

Témoignage de Marie-Pascale :


"Merci. Je viens de faire une séance de Yoga Nidra par zoom avec cette belle Flâme, et ce fut magnifique.
J'ai ressenti une détente dans tout mon corps pendant toute la journée.
Sa voix douce nous porte vers le lâcher-prise et la décontraction.
Encore un grand merci ! "

Avertissements : le Yoga n'est pas une médecine, ne donne aucun diagnostic, ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin, ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé.

Capsule Sommeil

14 jours pour mieux dormir !

 

Avec seulement 30 mn/jour de pratiques yogiques accessibles à tous.

Yoga nidra, pranayamas, relaxation, asanas.

 

Un ensemble de ressources pour améliorer la qualité de ton sommeil.

Des propositions qui te permettent de moduler la pratique en journée et/ou à l'endormissement et aux réveils nocturnes.

 

CRÉATION EN COURS, pour recevoir les infos en avant première, tu peux t'inscrire à la NEWSLETTER !

 

Avertissements : le Yoga n'est pas une médecine, ne donne aucun diagnostic, ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin, ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé.

Retrouve toutes les vidéos de la Flâme du Yoga  ICI !

Mantras Yoga

Nouvelles dates à venir !

Participer à un cercle de mantras Yoga c’est partager dans l’ouverture du cœur en toute humilité. 
Alors si tu chantes faux (moi aussi),  tu es au bon endroit.
Les mantras sont des vibrations et bonne nouvelle : 

tes vibrations sont justes. 

Soit la/le bienvenu(e) !

Le Blog

Impulsion et Action

11/02/2024

Impulsion et Action

Entre l'impulsion et l'action, le cahier à idées !

Aujourd’hui je m’adresse à toi qui, à chaque impulsion, écrit tes idées sur un cahier de créativité et le laisse de côté. Longtemps je t’ai envié.

J’ai essayé le cahier !

Ma difficulté c’est que tant que l’idée n’est pas réalisée dans la matière, elle tourne en boucle dans ma tête. Alors j’ai arrêté les cahiers. Puis je suis passée aux TO DO LIST de la semaine. Et là une impulsion à tout réaliser en une journée se manifestait, comme une addiction à barrer ce qui était fait. J’ai essayé avec des post-it de plus en plus petit mais je sais écrire en pattes de mouche 😂. J’ai aussi arrêté les TO DO LIST 😅.

Le passage à l’action a longtemps été mon mode d’action, enfant il y avait écrit pour décrire mon comportement « impulsive ».

Parfois j’ai expérimenté le « agir trop vite » notamment dans la parole, un truc dans le profil HD, je suis Projecteur 😊.

Quand j’étais formatrice pour adultes, j’ai essayé une astuce vue dans un film : un élastique au poignet comme un signe signal. Quand le flot verbal et les émotions s’intensifient, faire claquer l’élastique. Je l’ai fait un temps puis j’ai arrêté car en chemin pour l’acceptation de mon Être, j’ai choisi la douceur. Il est important de tester les outils et de choisir ce qui est juste pour toi, toujours. C’est pour cela que dans le programme EXPLORE TON TRÉSOR (sortie prévue au Printemps), il s’agit d’invitations à explorer certaines techniques qui viennent apaiser le mental et amener de la détente car quoiqu’il arrive tu es libre de choisir ce qui te convient !

Puis j’ai posé un regard plus apaisé sur mes impulsions à l’agir, grâce à la lecture de la « Bhagavad Gita ou l’art d’agir » de Colette POGGI et « l’illustration des deux grenouilles ». Je te conte leur histoire que tu connais peut être.

Deux grenouilles tombent dans une jatte de crème. Elles s’agitent puis au bout de quelques secondes voyant qu’elles n’arrivent pas à remonter, une des grenouilles arrêtent et ne bouge plus. L’autre poursuit son action encore et encore, elle agit en persévérant sans connaissance aucune du résultat à venir. Alors la crème devient beurre et elle peut sortir de la jatte.

A cette histoire est venue s’ajouter une phrase, citée dans le même livre, de Vimala THAKAR « ce que j’accomplis, m’accomplit » que je me pose en question. Elle nourrit depuis mes actions.

Alors la pulsation est toujours là, l’action non immédiate. Pas de recherche de perfection, je dirai plutôt comme un travail de taille d’un diamant pour révéler ses éclats.

Lorsque le doute arrive, je trouve une aide dans les Yoga Sutras de PATANJALI avec l’aphorisme II.33 qui pose la question de temps de recul face à des situations contraires. Un exemple : dire la vérité et être dans la non-violence ! Oui parfois dire la vérité n'est pas conciliable avec la non violence 😉. Or tous deux sont des principes fondateurs dans la voie du Yoga. L'aphorisme nous indique que le temps de recul permet la prise de décision plus intuitive et moins dans l’émotion.

Quand le conflit intérieur se pointe entre l’impulsion et l’action, je fais appel à la respiration comme temps de recul.

Pour te dire que le chemin est personnel et que des outils existent pour te soutenir. Oui, le changement peut aussi se faire dans la douceur.

Je te souhaite de t’accorder de la douceur pour tout ce que tu fais déjà. C’est cette douceur que je propose dans le programme que je suis en train de créer EXPLORE TON TRÉSOR, tu veux connaître la suite mets #explore en commentaire, je me ferai une joie de t’en dire plus.

Très belle soirée à toi !

Isabelle